27.3.09

Only lovers left alive


- Je t'aime.
- Moi aussi.
- Pourquoi tu me tapes ?
- Je ne sais pas...
- Ah ok. Et sinon ?
- Rien, chut.
- Ok...
- Je veux dormir, dormir plutôt que vivre.
- Dormir, mourir, peut-être rêver...
- Je suis triste.
- Je suis triste aussi.
- Et malheureuse.
- Moi je me rappelle de toi avec tes petits sourires d'amour, tes petites photos, tes mains froides sur moi...
- Et tu es malheureux ?
- Oui, que l'on ait pas réussi à garder tout ça.
- Pourtant, j'ai toujours les mains froides.
- Et moi je t'aime toujours autant, voire plus.
- Et pourtant tu es malheureux.
- Oui, car tu ne me regardes pas.
- Maintenant, tu veux dire ?
- Oui. Et aussi car je passe ma vie à côté de toi, dans tes épreuves je suis là, et tu ignores les miennes.
- C'est involontaire... et j'en suis désolée, même si ça ne change rien.
- J'ai aimé te faire jouir tout à l'heure.
- Moi aussi. Mais j'ai besoin d'un mouchoir.
- Je n'en ai pas.
- Alors je veux dormir, dormir plutôt que vivre.
- Prends d'abord le temps de me voir vivre, moi.
- Je suis sûrement trop égoïste, en plus de tout le reste.
- Il n'y a rien d'autre.
- Si, je te rend malheureux.
- C'est ton égoïsme qui me rend malheureux, pas toi.
- C'est ma nature, aussi mauvaise soit elle... j'aimerais savoir quoi faire.
- Te forcer à me voir, à écouter ce que je dis.
- J'aimerais savoir ce qu'on devrait faire.
- Je pense qu'on devrait juste continuer à s'aimer.
- Je pense aussi.

2 commentaires:

  1. C'est aussi bon qu'une cigarette sur du Pink Floyd. Le seul truc chiant, c'est la gorge nouée.

    RépondreSupprimer